Pourquoi faire appel à un service de télésecrétariat médical ?

télésecrétariat médical

Appeler le service de secrétariat téléphonique médical améliorera immédiatement la gestion de votre pratique médicale. En déléguant ainsi les relations avec les patients, vous pouvez éviter l’absence de secrétaire de direction et bénéficier d’une plus grande flexibilité dans les activités de gestion.

Télésecrétariat : modes de fonctionnement

Les décideurs d’une entreprise ou d’une collectivité peuvent choisir des formules qui leur permettront de gérer leur télésecrétariat médical en interne ou via une entreprise dédiée.

D’une part, en interne, il s’agit d’une secrétaire ou d’un standardiste dédié qui se chargera également de l’accueil des visiteurs : public, clients, fournisseurs, etc.

D’autre part, en externe, le service est généralement utilisé :

  • Call Center :

Entreprise spécialisée dans la réponse et la gestion des appels entrants.

  • Secrétaire à distance :

Secrétaire. Habituellement, ces professionnels de la hotline travailleront à domicile selon un horaire prédéfini avec le client. Par contre, les grandes entreprises et organisations ont tendance à recruter des secrétaires ou des hôtes de standard, tandis que les indépendants à faible pouvoir de grève ont tendance à rechercher des services externes auprès de secrétaires.

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Télésecrétariat médical : ses avantages

Du fait de la démocratisation d’Internet, les médecins (généralistes et spécialistes) peuvent utiliser des solutions de gestion des appels plus innovantes. A l’aide de l’externalisation des services d’accueil téléphonique et de prise de rendez-vous en ligne, le télésecrétariat médical à distance a réalisé l’automatisation de la prise de rendez-vous. En outre, l’assistant médical sous-traitant est comme une secrétaire traditionnelle, c’est une hotline médicale chargée de répondre et de traiter tous les appels aux médecins. Pour cette raison, la solution repose principalement sur les informations et instructions préalablement inscrites dans l’agenda du praticien. Cependant, dites adieu aux longs appels sans réponse, aux rendez-vous manqués, aux appels téléphoniques et à d’autres interruptions possibles qui peuvent interférer avec le travail du médecin. Le secrétariat médical à distance peut traiter autant d’appels que le cabinet médical.

La raison de l’utilisation du service de télésecrétariat médical

Un professionnel de la santé gratuit a deux métiers : médecin et chargé de relation patient. Mais la deuxième fonction prend beaucoup de temps et augmente la charge de travail supplémentaire requise par la pratique médicale. Choisir une hotline d’infogérance est une bonne solution pour vous concentrer sur votre cœur de métier tout en assurant un accueil continu des patients. Mais voici les 5 raisons de faire confiance au télésecrétariat médical à distance.

  • Secrétaires disponibles

Appeler une secrétaire médicale évitera des interférences intempestives pendant le processus de consultation. Tout ce que vous avez à faire est de servir vos patients de tout cœur, une secrétaire qualifiée répondra au téléphone à votre place et respectera vos instructions pour les rendez-vous et l’établissement de contacts.

 Externalisation de la gestion de la relation patient : une solution économique

Le Secrétariat médical à distance facturera ses services en fonction du volume réel d’appels traités en votre nom. Si l’embauche d’une secrétaire médicale est un forfait et l’externalisation des services d’assistance téléphonique, c’est une garantie pour une série de plans et de baisses de prix, et est directement liée à l’ampleur de vos activités médicales. C’est également une garantie que les prestations déductibles seront déduites de vos propres honoraires professionnels.

  • Convoquer une secrétaire médicale signifie un choix simple

Vous pouvez bénéficier des services du secrétariat médical à distance en transférant simplement la ligne téléphonique professionnelle. Vous n’avez pas besoin d’installer ou de télécharger quoi que ce soit : les fonctions fournies sont 100% directement compatibles avec votre équipement médical, qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’un smartphone.

  • Votre secrétaire suit vos instructions

Les diffuseurs TV sont formés à la gestion de vos fichiers jusqu’à ce qu’ils deviennent vos assistants personnels. Vous êtes libre de leur confier les informations détaillées des instructions, et ils enregistreront systématiquement les rendez-vous ou messages selon vos instructions, avertiront vos patients ou vous transféreront depuis le téléphone de votre pharmacien ou collègue.

  • Secrétariat de télémédecine : accueil permanent

Un service de réception téléphonique est assuré de 8 h 00 à 20 h 00 du lundi au vendredi et de 8 h 00 à 14 h 00 le samedi et un service d’assistance médicale est assuré pendant vos vacances. Si vous souhaitez être desservi 24 heures sur 24, toutes les options One 7 jours par semaine afin que vos patients aient toujours une personne de contact qui puisse répondre à leurs questions.

 

Accueil téléphonique : faire appel à un service de télésecrétariat médical
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